top of page

septembre 1986 : Le cycle court s'étoffe un peu. Le Centre d'Auriac-sur-Vendinelle, dont Monsieur Centis assurait la direction depuis un an, se voit dans l'obligation de fermer sa classe de BEPA EFR sous-option c, par manque de recrutement. Le transfert de cette formation se fait vers notre établissement qui possède désormais deux options de BEPA : Agriculture Elevage et Activités Annexes & Economie Familiale Rurale s/o Auxiliaire Sociale en Milieu Rural.

 

septembre 1987 : Transfert des classes de 3ème préparatoire et terminale CAPA du CEFR d'Auriac-sur-Vendinelle qui a fermé ses portes en juin. Une demande est faite au cours de l'année scolaire pour la transformation de la 4ème cycle long en 4ème technologique pour la rentrée de septembre 1988.

8 mai 1966, bénédiction de la première pierre en présence  de nombreuses personnalités religieuses et du Monde Agricole.

    

     2 octobre 1968 : la rentrée scolaire se fait dans les nouveaux locaux de l'Ecole en mixité. Les garçons sont accueillis à partir de la classe de seconde.

 

     septembre 1971 : L'effectif féminin ne cessant de décroître depuis la suppression du Monitorat et du D.C.E.F.A., le moment est jugé opportun d'ouvrir l'école à la mixité. Les garçons sont accueillis à partir de la classe de seconde. Mère Bardy ayant pris sa retraite, c'est Monsieur Rossignol qui la remplace à la tête de l'établissement. Il était professeur depuis l'ouverture du lycée en 1965 et connaissait donc bien la maison.

septembre 1981 : Monsieur Rossignol ayant eu de sérieux ennuis de santé au cours de l'année précédente doit prendre sa retraite anticipée. C'est Monsieur Bernard Prunières qui le remplace comme directeur.

 

     6 avril 1982 : Réception de l'avis de la signature de l'Arrêté Ministériel accordant à l'Etablissement la reconnaissance des classes de BEPA "Agriculture Elevage & Activités Annexes".

     Dans un souci de diversification et avec la forte motivation de l’équipe
pédagogique il est décidé de mettre en place des activités de tourisme équestre.

 

      Les premiers chevaux arrivent à Touscayrats en 1984.

 

     septembre 1985 : Monsieur Prunières, après 5 années de présence dans l'établissement, a pris la décision d'abandonner sa charge pour des raisons familiales. C'est Monsieur Centis qui est nommé directeur. Il était enseignant en cycle long depuis 1981.

 

bottom of page